Good news Gospel est un chœur d’une soixantaine de personnes.
Son répertoire est orienté vers le « Gospel des origines ».
L’histoire de Good News Gospel
« Good News Gospel » est un choeur d’une soixantaine de personnes, basé à Annecy et dirigé à sa création en 2000 par Monique NADEL.
New-yorkaise formée dans les meilleures écoles de musique, Monique est installée en Haute-Savoie depuis plusieurs décennies et a formé des générations de chanteurs.
Elle a orienté le répertoire de son groupe vers le « Gospel des origines » en recherchant les airs et les pratiques de chant nés au 19ème siècle et au début du 20 ème, sans négliger les grands classiques des années 50.
Helena MERCIER-MENACHEMOFF, sa fille, l’a rejointe en 2014, après de brillantes études musicales et un poste d’enseignante aux conservatoires de Paris 9éme et 15ème, elle a décidé de revenir sur ses terres natales.
Elles ont dirigé ensemble le groupe et depuis quelques années c’est Helena qui le dirige seule.
Monique Nadel et Helena Mercier-Menachemoff
Le choeur
Helena et les choristes se retrouvent chaque semaine pour mettre au point de nouveaux morceaux et pour préparer les nombreux concerts donnés dans l’ensemble de la région mais aussi en France et à l’étranger.
Renouant avec la tradition, Good News Gospel chante a capella, de façon acoustique accompagné parfois, pour certains chants, de percussions, du violon, de la flûte ou de l’harmonica.
C’est le Gospel des origines, dans lequel les mouvements du corps élèvent la voix et emportent l’esprit.